Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dao de l'Orchidée de Lune & co
Publicité
Archives
dao de l'Orchidée de Lune & co
18 juillet 2010

Dao et Kimbaya nous ont quittés

Mon absence ici était longue. Je n'avais plus le courage de venir suite au décès de DAO et au départ de Kimbaya en avril.

DAO a commencé à faire des crises d'épileptie comme 2 de ses frères. Nous avons essayé l'Osthéopathe puis un traitement plus lourd pour arrêter ses crises d'une extrème violence. Rien n'y a fait, DAO était nerveux, hyper actif sous médicaments. Les crises n'ont pas céssées. Le problème n'étaiet pas les crises mais le fait qu'il était dangereux au réveil, plutôt que d'attendre de reprendre ses esprits, il se levait et nous venait dessus en grognant. Nous devions tous nous enfermer en attendant qu'il nous reconnaisse à nouveau et en priant que nos enfants ne croisent pas son chemin.

C'était devenu ingérable, après discussion avec le véto qui le suivait, nous avons dû nous résoudre à le faire euthanasier. Cette décision n'a pas été facile à prendre mais il fallait protéger nos enfants et même les personnes autour car nous n'étions pas à l'abri d'une crise en ballade ... Les éleveuses étaient au courant de ce qui se passait et ne faisaient que dire " attends, ça va aller ". Je ne pouvais pas attendre car l'épileptie ne se guérit pas, il aurait refait des crises inéluctablement et je ne pouvais pas risquer un accident ( il pesait 30 kgs ! )

Kimbaya est repartie un soir, quelques jours après le décès de DAO. Les éleveuses ont attendu planquées devant chez nous pour venir nous reprendre la miss ( le contrat qui nous liait n'était pas encore signé donc à part le carnet de santé, je n'avais rien ). Je me doutais que ça allait arriver au vu de leur comportement ( elles ont été insulté mon véto au téléphone ) car je ne leur ai pas caché ce qui s'était passé. Nous avons été très triste que Kimbaya nous quitte, elle soulageait un peu notre peine, même si elle ne remplaçait pas DAO.

Les éleveuses ont été raconter des choses horribles sur moi, jusqu'à dire que DAO n'était pas malade ( une crise d'épileptie ne s'invente pas ) ou que Kimbaya était maltraitée ( elles l'avaient vu en expo 15 jours avant !! ). Un réflexe de protection car avoir  une portée dans laquelle 3 BB ont déjà déclarés cette maladie, n'est pas bonne une pub. Me reprendre Kimbaya et me descriditée leur assurait de ne plus me revoir en expo car j'aurais parler de ce qui s'était passé avec DAO.

Il n'y aura donc plus de photo de mon beau DAO ni de Kimbaya. Ce blog nous permettra de nous souvenir de lui. Il nous manque énormément et aucun jour ne passe sans que nous pensions à DAO.

C'était important de dire ici ce qui s'était passé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour votre courage à dire les choses!
Publicité